Weleda ma came à moi

Creme visage weleda test et avis

Weleda c’est ma came à moi. Pas mauvais ce titre non ? Je vous avez déjà réalisé un premier article sur la marque que j’affectionne tout particulièrement. Une marque bio,naturelle,safe,non testé sur les animaux.En plus de cela j’ai la chance d’avoir une parapharmacie avec des prix « défiant toute concurrence ». Soit les 3 gels douches à 15 euros.Sachant que un gel douche vaut dans les 8 euros et parfois plus dans certains point de vente, ça vaut largement le coup.Après être tombée folle amoureuses du gel douche Grenade je suis maintenant tombée dingue de celui à l’onagre. Son odeur me tape à la tête, elle me monte au cerveau, elle m’éveille les sens….. rien que d’en parler j’ai envie de prendre une douche avec.Il possède un effet relipidant et nettoie la peau tout en douceur.

DSC_1310 DSC_1311

Concernant l’huile de massage, j’en suis tombée raide dingue lors d’une séance au cabinet de réflexologie de ma tante, qui utilise cette huile.L’odeur prend toute la pièce, et on se sent de suite apaisé. Alors quand j’ai appris que c’était l’huile des kinésithérapeute et qu’elle servait au grand sportif je me suis dit qu’il me la fallait.Pratiquant une activité sportive en salle ou à la piscine, je suis très souvent sujette aux courbatures car je me donne toujours à 100% lors de ces séances. Je n’arrive pas à y aller en douceur.Mais le lendemain tes amis courbatures te rattrapent dès le réveil et la tu te dis « Mais c’est quoi ces douleurs de malade, j’ai la grippe ? » Non Mary c’est juste nous les vilaines courbatures qui sommes la pour t’embêter et nous comptons bien rester plusieurs jours.

Combien de fois je me suis réveillée avec des douleurs aux abdos tellement forte que je n’arrivais même plus à me plier en deux, ou même à rigoler.Ou alors il m’était aussi impossible de lever mes bras car j’avais trop forcé sur la musculation. Voilà ma vie de sportive courbaturée. Mais ça c’était AVANT. Avant que je découvre cette huile, merci à ma tante pour cette découverte.Il est donc conseillé de l’appliquer avant l’effort sportif, chose que j’oublie à chaque fois (tête en l’air bonjour),mais je l’applique le soir en rentrant de ma séance, ou lorsque les courbatures sont présentes et honnêtement elles disparaissent vraiment rapidement avec un bon massage à l’huile d’Arnica. C’est un soulagement, fini les décontractants musculaire lors de trop gros efforts, maintenant j’applique mon huile et faut admettre qu’elle m’a bien sauvé.

Avant l’effort (en frictions)

Prépare à l’activité sportive (complète les bienfaits de l’échauffement)
Réchauffant, il maintient la chaleur naturelle de l’organisme
Permet une meilleure irrigation des muscles

Après l’effort (en massage ample et lent)

Accélère la récupération musculaire
Renforce l’effet décontractant et tonifiant
Détend et assouplit les muscles en cas de fatigue, d’inconfort, et de gêne musculaire
Assouplit la peau et améliore sa tonicité

DSC_1312 DSC_1314

Bien entendu elle n’est pas destiné uniquement aux sportifs, vous pouvez l’utiliser comme le marque Weleda hors de l’usage sportif pour :

Utilisation en dehors du sport :

A base d’huiles exclusivement végétales, l’huile de Massage à l’Arnica est enrichie en actifs végétaux choisis pour leurs effets complémentaires sur l’ensemble des fonctions de la peau.

Réchauffante, elle stimule les échanges au sein des tissus nourriciers de la peau et maintient la chaleur naturelle de l’organisme
Émolliente, elle nourrit, assouplit la peau et reconstitue le film hydrolipidique protecteur de l’épiderme après la toilette, la douche ou le bain.
De texture fluide, elle pénètre facilement et procure un bien-être immédiat et durable. Grâce à son action réchauffante, elle permet également de soutenir l’organisme en cas de vitalité déficiente (convalescence, sédentarité, immobilisation prolongée, frilosité).

Elle est à base d’huile de tournesol et d’huile d’olive Bio, d’ailleurs quand vous l’appliquez vous remarquez de suite une texture telle une bonne huile d’olive bien fluide et épaisse, qui permet de glisser tout en douceur sans avoir à en remettre des tonnes. Une petite noisette suffit. Son odeur est enivrante, elle soulage des courbatures que demander de plus ? Son prix ? Ah bon vous souhaitiez le connaitre ? Sachez que je l’ai trouvé dans ma parapharmacie à 10 euros les 100ml. Sachant que la 50ml coûte 7,90 euros je n’ai pas hésité longtemps. Et encore un achat Weleda que je ne regrette pas.

Cette marque est devenue de loin ma marque chouchoute de produits safe and vegan. Je n’ai pas encore testé leur shampooing car là j’avoue que le prix me rebute quelque peu et que mes shampooing vegan que j’utilise actuellement sont géniaux donc pourquoi en changer. Mais je compte encore craquer prochainement pour une huile pour le bain et une crème pour les mains.

Et vous êtes vous fan de Weleda ? Quelles sont vos marques chouchoute dans le bio ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *