Comment préparer la futur chambre de bébé ?

Comment preparer la future chambre de bebe ?

Lorsqu’une femme attend un bébé, il y a plusieurs choses à prévoir, non seulement pour elle, mais aussi pour l’enfant qui va naitre. Justement, l’une des choses que vous devez considérer comme une priorité avant l’arrivée de votre enfant, c’est la préparation de sa chambre. Il est important de prévoir pour lui un lieu confortable et chaleureux, dans lequel il pourra s’épanouir et grandir dans les meilleures conditions. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Alors voici quelques conseils qui vous seront très utiles pour aménager la plus belle chambre de bébé pour votre enfant.

Choisir une pièce avec une bonne exposition

La première étape pour la préparation de la chambre de votre bébé, c’est le choix de la pièce idéale. Pensez à choisir dans la mesure du possible, la pièce la plus calme de la maison afin de l’aménager pour bébé. Evitez donc la chambre près de la cuisine, de la salle de bain, ou du garage. Aussi, l’idéal serait que la chambre d’un bébé soit bien éclairée. Choisissez donc une chambre qui s’illumine dès les premiers rayons du soleil.

Ainsi, une pièce exposée est-ouest serait parfaite, non seulement pour l’éclairage naturel, mais aussi pour la température. A noter que s’il y a des travaux à faire pour aménager la chambre de bébé, il serait plus prudent de tout préparer avant le troisième trimestre de la grossesse. De cette manière, les odeurs de peinture et des autres produits utilisés lors des travaux, pourront disparaitre avant le jour de la naissance du bébé.

Les murs et le sol de la chambre de bébé

Pour les murs de la chambre de votre bébé, vous devez choisir des couleurs douces et contrastées. Evitez toutefois les motifs délirants, car ils empêcheront votre bébé de se reposer convenablement. Nous vous conseillons de choisir plutôt des teintes pastel ou d’autres couleurs claires. En ce qui concerne le sol de la chambre, il doit lui aussi faire l’objet d’une attention particulière.

En effet, dès les premiers mois de bébé, il faudra le mettre sur le sol pour qu’il s’amuse avec ses jouets et apprenne à se déplacer à quatre pattes. Le sol doit donc être confortable. Pour cela, pensez à y installer un revêtement épais comme le linoléum ou le parquet flottant. Par contre, évitez la moquette, car c’est un véritable refuge pour la poussière et les acariens.

Les meubles pour la chambre de bébé

Une fois que la chambre est prête, vous devrez penser à acheter des meubles et d’autres accessoires pour le confort de votre bébé. Entre autres choses, il faudra acheter un berceau, avec un matelas bébé bio de préférence, une commode pour ses vêtements, etc.

Il faudra aussi penser à ses moments de divertissement, et acheter des jouets et accessoires de toutes sortes. Vous aurez besoin entre autres d’un hochet, de peluches, d’une boite à musique, d’un mobile au-dessus de son berceau, d’un tapis d’éveil, et bien d’autres. Tout ceci sera utile pour le bien-être et l’épanouissement de votre bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *