Petit Pollen de fleurs

Pollen de plante pour la santé

Salut les amis, aujourd’hui je reviens vers vous pour vous parler d’une petite nouveauté que j’ai découvert en faisant les courses : le pollen de fleurs. Du pollen ? Première réaction : Mais ça ne se mange pas le pollen. Et bien si, le pollen de fleurs se mange et en plus c’est un super remède pour la plupart des maux que notre corps peut être amené a nous faire subir.

Du pollen pour stimuler l’organisme

Stimulant de l’organisme ; euphorisant ; fortifiant ; reconstituant ; rééquilibrant fonctionnel ; anti-allergène ; stimulant du transit. Comme vous pouvez vous en rendre compte, il compte de nombreuses utilisations. Et la fin de l’hiver arrivant avec le grand froid (enfin -2 pour moi c’est le grand froid) le soleil ayant disparu depuis presque un mois pour laisser place a la pluie et aux nuages, il faut prendre soin de son corps pour éviter de tomber malade. (Dixit la fille qui se tape des problèmes d’estomacs depuis bientôt deux mois et qui n’a pas arrêté de courir les médecins pour multiples petits soucis).

Pollen de plante pour la santé

Pour lutter contre la fatigue

Mais la je dis : MARRE. J’ai envie d’être en pleine forme, en pleine santé. Le pollen permet de lutter efficacement contre la fatigue, qu’elle soit physique ou intellectuelle ; il permet d’augmenter les performances de l’organisme et aide à améliorer la mémoire, surtout chez les personnes matures. Il est utile pour les convalescents ; il stimule le système immunitaire et se révèle utile pour la prévention des infections. Le pollen aiguise l’appétit et favorise la prise de poids. Il est utilisé pour lutter contre la constipation.Le pollen des fleurs est produit par les étamines. Il est composé de corpuscules microscopiques emportés par le vent et les abeilles. Chaque espèce de plante produit un pollen différent. Le pollen des abeilles sert d’aliment pour la ruche. Les pelotes de pollen, généralement jaunes ou orange, sont composées du pollen de plusieurs fleurs.

Faire passer le pollen plus facilement quand on n’aime pas le goût

Ayant quelque peu de mal avec le gout, je le mélange avec un yaourt au petit déjeuner et du coup ça passe beaucoup mieux, cela ajoute un peu de croquant. Je ne pourrais pas vous donner un indice sur le gout c’est vraiment spécial mais pas atroce hein qu’on s’entende bien. C’est juste original. Pour la dose recommandé pour les adultes elle est de une cuillère a soupe tous les jours (comme ça nature, ou dans un jus, dans un yaourt ce qui vous fera plaisir) et cela pendant trois semaines pour faire le plein d’énergie.

Pour le trouver rien de plus simple vous en trouverez dans vos supermarchés basique type CORA , Leclerc au rayon miel. Ainsi que dans des magasins spécialisés dans le miel ou magasin bio. J’ai eu le mien pour 6 euros et c’est un pot qui me durera pour les trois semaines. Cela remplace les vitamines. N’hésitez pas à tester.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *