Comment styliser votre garde-robe comme une parisienne

Depuis des années, les femmes du monde entier tentent d’imiter le style parisien. C’est sans effort, distinctif – et on se demande s’il y a quelque chose dans l’eau. De nombreux conseils évidents sont faciles à copier, comme le port de t-shirts rayés ou le maintien de couleurs neutres. Mais il y a beaucoup d’aspects du style français que les Parisiens considèrent comme essentiels pour formuler la façon dont ils s’habillent le matin, mais d’une manière ou d’une autre, nous, les Américains, nous manquons à l’appel.

Voici les secrets de style des Parisiens les plus élégants, expliquant le quoi à leur je ne sais quoi :

1. Moins de vêtements

Parce que personne ne connaît le style parisien comme Mademoiselle Coco Chanel, une de ses fameuses règles de style était « avant de quitter la maison, regardez dans le miroir et enlevez une chose ». Gardez les bijoux simples ; ne portez pas plus de trois pièces délicates. Si vous voulez porter une pièce d’affirmation, choisissez une seule comme une écharpe, un chapeau, ou une grande paire de chaussures et associez-la avec le meilleur accessoire parisien : la simplicité.

2. Soyez discret au sujet des étiquettes

Il n’est pas élégant ni de bon goût de porter des vêtements dont le nom de marque apparaît trop distinctement (le Chanel C croisé sur un sac à main est aussi évident que la marque devrait l’être). Le style est déterminé par la façon dont la femme porte les vêtements et non par l’étiquette qu’elle porte.

3. « intellectuel » au lieu de « sexy »

Julia Restoin Roitfeld dit : « Les Français aiment jouer la carte de l’intellectuel, ils n’aiment pas être trop sexy. Le sex-appeal vient de la façon dont ils marchent et se tiennent. » Lorsque vous voulez vous habiller ou vous sentir sexy, optez pour la carte intellectuelle comme Roitfeld. Évitez les soutiens-gorge push-up ou les robes courtes et moulantes. La Sultriness vient de ce qui est laissé à l’imagination et est plus sur la façon dont vous vous portez que sur ce que la peau montre.

4. Avoir un uniforme et s’y tenir.

Toutes les stars parisiennes, qu’il s’agisse de Jeanne Damas, Clémence Poésy ou Audrey Tautou, ont une formule vestimentaire qu’elles portent sans cesse. C’est peut-être le secret de leur style infaillible ; ils savent exactement ce qui fonctionne, ce qu’ils aiment et dans quoi ils se sentent à l’aise, et ils n’essaient pas de changer cela pour des tendances flashy.

5. Utilisez l’élément de surprise.

Ines de la Fressange a dit qu’un secret clé du style parisien est de  » Toujours les surprendre « . S’ils pensent que vous porterez des talons, portez des chaussures plates. S’ils s’attendent à des appartements, portez des talons. » Ne laissez pas votre uniforme vous rendre prévisible. Ajoutez un élément de surprise dans chaque tenue que vous portez, qu’il s’agisse d’une seule déchirure dans votre tout nouveau jean ou d’une veste fantaisie avec votre tee-shirt décontracté.

6. Les silhouettes sont détendues et flatteuses.

Pas besoin de skinnies avec des hauts de culture ou des robes de corps ici. Les silhouettes sont toutes des robes de la ligne A et des jeans avec de longues vestes. Lorsqu’une jupe crayon serrée est portée, elle est bien ajustée, parfaitement ajustée et jumelée à un haut ample, de sorte que la silhouette n’est pas trop serrée. La féminité s’exprime à travers des silhouettes de garçon ou des tailles cintrées aux formes décontractées.

7. C’est parfait, comme tu le portes.

Carine Roitfeld a dit que le style français « est plus la façon dont on mélange les vêtements et comment on se déplace, comment on ouvre son sac, comment on croise les jambes – juste des petites choses qui font la différence. Avec les femmes françaises, on voit d’abord la femme et ensuite les vêtements. » La façon la plus importante d’atteindre le style parisien est peut-être de travailler sur les aspects qui sont plus mentaux qu’extérieurs ; perfectionner sa posture, se sentir en confiance partout où l’on va, sourire souvent et sournoisement. L’habillement ne peut pas faire grand-chose ; le style parisien est plus qu’un vêtement profond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *