10 conseils pour augmenter l’érotisme et le désir dans votre relation

Conseils pour augmenter le désir dans votre relation

Jamais d’humeur ? Vous faites semblant ? ou vous le faites par obligation ? Si cela vous semble familier, un faible désir peut être entré dans votre relation. Il est tout à fait normal qu’une divergence de désir se produise entre des partenaires engagés dans une relation à long terme. Comme toute autre chose agréable dans la vie, le sexe demande du temps et des efforts, mais la bonne nouvelle est qu’avec un peu de pratique, vous pouvez absolument retrouver votre rythme.

Voici 10 conseils pour cultiver l’érotisme et augmenter le désir dans votre vie sexuelle.

1. Soyez en bonne santé

Pratiquer l’auto-soin : Prenez un bain, allez à la salle de sport, profitez d’un livre pour vos loisirs ou de tout ce qui vous donne de l’énergie et qui est pour vous, par vous. Aimez votre corps : Avoir une image corporelle positive, avoir confiance en soi et se sentir attirant sont autant d’éléments qui jouent sur le plan sexuel et sensuel. Cultivez une relation saine avec votre corps afin que toutes les autres relations fonctionnent de manière optimale.

2. Dissiper les idées fausses sur ce qui est « normal »

Seuls vous et votre (vos) partenaire(s) pouvez déterminer ce qui est normal pour votre vie sexuelle.

La formule pour une relation sexuelle normale est : W

Ce que vous voulez, plus ce que votre partenaire veut/ce qui vous rend tous les deux heureux, moins ce qui n’est pas faisable, équivaut à ce qui est normal. Acceptez votre individualité, vos désirs et vos besoins et soyez prêt à vous amuser et à explorer votre/vos partenaire(s) également.

3. Renforcer l’intimité émotionnelle

Travaillez sur votre relation. Si les choses ne vont pas bien en dehors de la chambre à coucher, cela aura absolument un impact sur la santé de votre vie sexuelle. Essayez de nouvelles choses ensemble pour poursuivre la croissance de votre partenariat. Cultiver de nouvelles expériences ensemble peut relancer l’étincelle. Commencez à réagir au conflit différemment. Apprenez à vous apaiser et à être responsable de la validation de vos propres sentiments. Lorsque vous êtes sur la même longueur d’onde, en dehors de la chambre, communiquer sur ce que vous voulez dans la chambre.

Essayez d’aller à un rendez-vous « révélation » où vous pourrez vous installer confortablement et partager vos idées, vos désirs et quelque chose de nouveau que vous aimeriez essayer ; cela peut être une expérience séduisante en soi.

4. Alignez votre corps et votre esprit

Commencez à penser au sexe comme étant important. Si vous réfléchissez à quel point vous ne voulez pas avoir de rapports sexuels, cela réduira vos chances d’accroître votre désir et d’améliorer votre relation avec votre moi sexuel.

5. Se concentrer sur le partage du plaisir

Soyez d’accord avec l’orientation du grand O (orgasme). Si vous ressentez de la culpabilité, de la honte, de la pression ou du stress autour de l’orgasme, alors cela est en soi un conditionnement pour avoir une réponse négative au sexe.

Ouvrez les yeux

Le fait d’établir un contact visuel tout en étant intime peut renforcer votre lien émotionnel. Lâcher prise et se laisser aller à se perdre en présence d’une autre personne est un sentiment sans pareil. Libérez-vous des « normes » sociétales, lâchez-vous et perdez-vous dans le moment, dans l’expérience.

De temps en temps, essayez de vous faire un massage érotique à l’exclusion en se touchant les parties génitales. Se concentrer sur le fait d’être sensuel et intime, pas sexuelle.

6. Planter le décor

Soyez conscient du contexte qui conduit à vos rencontres sexuelles. Faites attention à vos aphrodisiaques : Quand êtes-vous d’humeur, et pourquoi ? Qu’est-ce que vous avez aimé ou non dans le domaine du sexe ? Où se trouvent vos zones érogènes ? Connaître vos déclencheurs peut vous aider à reconditionner votre réponse sexuelle.

Créez un environnement qui vous aide à vous détendre et à vous sentir sexy. Investissez dans de la littérature érotique, ou prenez un bain et fantasmez.

7. Changez et créez de la nouveauté… parfois

Lisez et faites des recherches sur le thème de la sexualité afin d’élargir vos horizons, ce qui peut vous aider à vous passionner pour A) les fantasmes ou B) les possibilités ou C) les deux. Amusez-vous en créant une boîte à fantasmes pour explorer vos désirs, vos goûts et vos aversions sexuels. Voici comment cela fonctionne : Chaque partenaire met un (ou plusieurs) fantasme(s) dans la boîte chaque semaine. Chaque mois, choisissez un fantasme (ou plus) à réaliser ou à explorer dans le cadre d’une conversation.

Un mot d’avertissement : fixez des limites au sein de votre partenariat. Si certaines choses vous mettent mal à l’aise, assurez-vous que votre partenaire le sache à l’avance.

Partez en vacances. Éloignez-vous du stress et des responsabilités de la vie quotidienne. Vous n’avez pas les moyens ? Ouvrez un compte d’épargne-vacances.

Lisez ensemble un nouveau livre érotique ou éducatif ou faites des recherches et essayez un nouveau jouet sexuel… un vibromasseur peut être le meilleur ami d’une fille lorsqu’elle essaie d’avoir un coup rapide. Soyez créatifs. Essayez de vous habiller et de vous rendre dans un bar en prétendant que vous êtes de parfaits inconnus qui se rencontrent pour la première fois. Utilisez votre côté créatif et trouvez un rendez-vous amusant, différent et excitant.

Essayez le sexe et les conversations érotiques par téléphone, avec votre conjoint.e. C’est une expérience qui pourrait bien émoustiller votre couple.

8. Regardez votre partenaire à travers les yeux d’un autre

Il est courant que les partenaires cessent d’apprécier et de voir toutes les raisons pour lesquelles ils sont tombés amoureux l’un de l’autre. La prochaine fois que votre partenaire sera contrôlé, ou que vous pourrez le voir faire quelque chose qu’il fait bien ou discuter d’un sujet qui le passionne, prenez un moment pour réfléchir et apprécier ce que

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *